|
|
|
| Humidité ascensionnelle | Pourquoi utiliser nos gels d'injection? |
|
|
Jusqu'à présent la méthode d'intervention la plus utilisée est l'injection sous pression de produits liquides hydrofuges dans le mur. Cette méthode s'est avérée efficace à condition d'utiliser des produits de qualité, mais d'autre part il est généralement reconnu que cette technique présente un grand nombre d'inconvénients. Par exemple la nécessité d'injecter dans le mur de grandes quantités de liquides (le plus souvent des solvants tel que le white-spirit). Avec en conséquence les inconvénients sur le plan de l'efficacité, de l'application, du respect de l'environnement et surtout de la santé. En plus ce procédé est lent et totalement dépendant de l'expérience et du savoir-faire de l'applicateur. La raison du développement des gels d'injection est simple: rendre la technique de l'injection de produits hydrofuges plus rapide, plus simple et plus efficace, avec des résultats meilleurs à la fin. Tout celà sans oublier l'aspect écologique bien sûr. Dryzone et RDS70 sont tous deux des émulsions hydrofuges de haute qualité sous forme de gel à base de silanes et de siloxanes. DRYZONE est conditionné dans des poches de 600 ml. Le gel est appliqué dans une couche de mortier horizontale à l’aide d’un pistolet à poches manuel, en une série de forages. DRYZONE contient une très haute concentration (64%) d’ingrédient actif : silanes et siloxanes. Le gel se diffuse à travers toute l’épaisseur du mur, avant de se transformer en une résine hydrofuge. RDS70 est un gel pour les applications professionelles, conditionné dans des box de 5 litres. Le mise en oeuvre se fait à l'aide d'une unité d'injection avec pompe à membranes. RDS70 contient près de 70% d'ingrédients actifs.
Le gel se sert
de l’humidité présente dans le mur pour se diffuser à travers toute l’épaisseur
du mur. La diffusion dure +/- 3 semaines, suivi par la polymérisation en une
résine hydrofuge. De cette façon une diffusion parfaite et très égale des
produits actifs est obtenu à travers toute la coupe horizontale du mur. Le succès de DRYZONE et de RDS70: leurs avantages par rapport aux autres techniques:
Pas de forage ou
d’injection en étapes, pas de temps d’attente jusqu’à saturation pendant
l’injection, assèchement accéléré: pas d’injection de grandes quantités de
liquide dans le mur , forage facile dans une couche de mortier. Brèf, un traitement avec DRYZONE ou RDS70 est rapide, simple, efficace et respecte l'environnent.
Sur ce site vous pouvez télécharger les prospectus, les textes pour cahiers des charges, les agréments techniques et les fiches de produits.
|
|
disclaimer
|
webmaster
|
Copyright © 2009 SB solutions BVBA
page last updated
19/05/2010 |
|